Nobody Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pub très sérieuse.

Aller en bas 
+2
Sebmagic
Tristana
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebmagic

Sebmagic


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : coin paumé (communément appelé Theil)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:22

Je suis tombé sur un site avec une liste... Il y en a plusieurs...

Je recommence de suite avec celle-ci :

http://engdep1.philo.ulg.ac.be/opthemus/listemail.php
Revenir en haut Aller en bas
http://snapeworld.free.fr
luciole54

luciole54


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:00

Depuis ce matin je m'en suis pris plein la gueule: entre cette vidéo monstrueuse que j'ai regardé deux fois (car la première fois j'ai eu un problème de son) et ce témoignage sur l'abatoire, j'en peux plus d'être choquée.

Je savais déja que les conditions d'élevage des animaux étaient affreuses mais je ne pouvais imaginer à quel point. Je pense d'ailleurs que beaucoup de gens pensent comme cela donc puisqu'ils n'ont jamais réellement vu, ils n'y prettent pas tellement attention. (D'ou l'interêt de faire circuler ces infos.)

Je ne suis pas très attirée par la viande déja à l'origine, mais là je suis carrément dégoutée.


Tout ça me rappelle un reportage qui dénonçait la vente de viande avariée dans les restos et même dans les supermarchés. Plus le gachis qui est fait chaque jour. Et oui, on tue plus que l'on a besoin!

tout cela est écoeurant...
Revenir en haut Aller en bas
luciole54

luciole54


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:12

Ninisse ça serait bien si tu pouvais faire un post avec les sites que tu as dû trouver ces derniers jours sur les conditions d'élevage, les produits testés, le cuir ... etc

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Admin
Tristana


Nombre de messages : 1498
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:19

Oui, ce reportage était Envoyé Spécial sur France 2, un soir. Je l'ai vu aussi. Ignoble. Non seulement on tue, mais en plus on se nourrit de cadavres avariés.

Ben je n'ai pas trouvé de sites particuliers... A part AVIS qui ne fonctionne plus (mon premier post), et sinon je n'ai pas gardé les liens, j'ai fait une recherche google avec des mots clés tels que "élevage intensif" ou autre.

A noter que tout ce qui est montré dans la vidéo n'est pas pratiqué en France. Je crois que les images sont américaines, mais à vérifier. Il est vrai qu'en France on voit beaucoup de vaches en prairie, ce qui leur est plus agréable, mais toujours pour en arriver au meme point : un engraissement et un abattage en consomation de masse pour 6 milliards de gens qui ne se rendent même pas compte de...

Bref. Si je trouve de bons sites, je vous le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobodyknows.free.fr
Sebmagic

Sebmagic


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : coin paumé (communément appelé Theil)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:28

En fait le site marche toujours.

http://www.panx.net/web/avis/index.html

Mais petits bouts par petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapeworld.free.fr
Tristana
Admin
Tristana


Nombre de messages : 1498
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:43

Euh lo oui ! Merci ! Je vais le parcourir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobodyknows.free.fr
luciole54

luciole54


Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:59

ah ces a américains...

En france il y a effectivement beaucoup ( enfin ce n'est quand même pas la majorité) de bovins, porcs et volailles qui grandissent en plein air, donc déja si tout le monde mangait seulement la viande ainsi que le lait et les oeufs issus des ces animaux là, on pourrait éviter aux animaux d'être enfermés dans de minuscules boxs, d'être entassés avec les cadavres... Ils auraient ainsi une alimentation plus naturelle puisqu'ils auraient la possiblité de manger de l'herbe, des racines, des graines en plus des fourrages (le foin et les granulés ne sont pas mauvais lorqu'ils ne sont pas la seule alimentation des bovins). Bien sûr, il faut qu'ils aient d'assez grands herbages etc.

Donc au niveau de l'info, je pense cet aspect peut aussi être mis en valeur, car manger de la viande est une habitude alimentaire beaucoup trop ancrée pour la majorité des gens. Et en plus d'éviter un type d'élevage cruel, c'est déja meilleur pour la santé.

J'ai conscience qu'il reste d'autres problèmes et que c'est toujours tuer des animaux, mais ça serait déja une évolution notable dans le traitement des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Admin
Tristana


Nombre de messages : 1498
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:15

Oui, c'est sûr... Je vois cette solution pour ceux qui ne veulent pas devenir végétarien.
Personnellement je n'arrive pas à avaler des cadavres quand je sais que, même si ce n'est pas le cas en France, quelques part dans le monde de telle abominablités sont faites. Ça m'écoeure, ça me répugne, et je suis contre tout élevage car, à mes yeux, je ne vois aucune raison logique et valable de manger des cadavres.

Mais, vu de ce sens, ouais, ce serait déjà mieux que rien.... Même s'il est bien facile de mentir... Combien de marque de produits cosmétiques affirment sur leur emballage qu'ils sont "non testés" sur animaux? : en effet, les produits eux memes ne sont pas testés mais les composants qui servent de base au produit, eux le sont. Dans tous domaines, 90% des éleveurs cherchent le profit : cela se traduit par 90% des élevages industriels aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobodyknows.free.fr
beurredecacahuete

beurredecacahuete


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : England
Date d'inscription : 23/06/2007

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:18

tiens je tennais a rajouté un truc de la phrase de Tristana... "
Je n'ai rien à rajouter. Ce forum est pour la protection animale ; dans mon esprit, la première chose à faire est de ne pas en manger." tu sais on ne peux influencé le monde par ca, il y a bien des pays qui meurs de famine et qui n'on peux etre rien d'autre que des moutons ou du poisson a se mettre sous la dents et la ou la végétation florie peu, puis pour te dire d'arrété de mangé la viande ca pourrai peux etre nous rendre un peu faible, on a aussi des besoins humains qui ne viennent pas que dans la végétations, bon on a evolué depuis le temps, avant les fruits et maintenant on a besoins de toute sorte de variété de nourriture pour nos besoins, mais ce que tu dis c'est con... enfin je le vois comme ca mais je défends tes pensé. Je suis un grands mangeur de viande, meme si je trouve ca cruel, il ne faut pas trop joué avec le monde. Notre corps est composé d'a peu pres 40 litres d'eau, et de carbon, ce qui nécésitent certain protéines venant de viandes et d'oeuf ainsi que des produits laitié comme le fromage ou les yaourts, puis la viande est un peu recommandé par les nutritionistes, enfin les viandes pas gras.

puis bon je suis daccord que les cosmetiques sont assez con pour utilisé des rats... il pourraient utilisé leur collegues :p. Je sais ce que c'est que les elevage industriels donc je sais que c'est dégoutant a voir.

pense aussi que la végétation dissparait en meme temps que les animeaux, des forets se font brulé par des evenement naturel ou des cons, ainsi que les humains qui consoment la viande, puis pour ton info j'ai entendue dire que seule les animeaux plus vieux passe a l'abatoire, apres y a les chasseurs mais ca c'est une autre histoire de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmagic

Sebmagic


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : coin paumé (communément appelé Theil)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:31

beurredecacahuete : IDEES RECUES.

Nous n'avons pas besoin de viande plus que de légumes, nous ne sommes pas carnivores mais omnivores.

Les protéines, tu peux les trouver dans plein de légumes excellents et tout ce que tu dis n'est qu'une réaction de la part de quelqu'un de mal informé. Arrêter de manger de la viande ne nous rendra pas faible puisqu'on peut trouver de quoi satisfaire nos besoins dans des aliments végétaux. Et la viande n'est pas spécialement recommandée par les nutritionnistes, ce sont les protéines qui sont recommandées.

Après tu parles de civilisations qui ne peuvent manger que du mouton parce qu'il n'y a pas de végétaux. Je veux bien un exemple parce que là je vois pas. Je vois déjà mal comment des animaux comme les moutons pouraient bien survivre dans un lieu où ne cohabite aucun végétal, mais admettons. Même s'ils mangaient de la viande, au moins elle serait certainement bien traitée avant d'être tuée puisque je suis certain que les civilisations dont tu parles ont au moins du respect pour les êtres vivants. Et les végétariens ne dénoncent pas le fait de manger des animaux (puisque c'est quand même dans la logique de nombreux animaux, les carnivores et omnivores), mais le fait des les exploiter pour parvenir à nos fins, et d'en manger TROP. J'espère ne pas me tromper en disant ça.

La déforestation, c'est une autre histoire, je trouve que c'est du hors-sujet. C'est grave, c'est vrai, mais ça n'a aucun rapport. Les forêts n'abritent pas non plus d'arbres super fruitiers (ok les glands et les châtaignes si tu veux, mais j'en mange rarement quand même). Pour ce qui est de cet argument, je le trouve bidon car on exploite autant les légumes que les animaux, mais là c'est moins grave car les végétaux ne ressentent pas la douleur et sont cultivés "catholiquement" si on peut dire. Et les ressources de légumes ne s'épuiseront pas. D'accord, les ressources bovines ne s'épuiseront pas non plus, mais est-ce une raison ? Je crois que les espèces marines comme l'espadon ont plus de chances de disparaître que la carotte.

Dernier argument que je vais réfuter : tu dis que seuls les vieux animaux passent à l'abattoir. Eh bien, déjà je vais te demander, tu manges quoi quand tu manges du veau ? Deuxièmement, ton argument n'est pas très convaincant puisque dans l'absolu tous les animaux seront vieux un jour. L'âge d'abattement n'est pas déploré, c'est son pourcentage sur toute une population animale bovine/ovine (etc.).

Moi je mange de la viande et je le dis, même si je suis contre cette expoitation. Si je continue d'en manger c'est parce que je considère que si on commence à s'occuper d'un problème, on ne s'en sort plus car on veut s'occuper de tous les problèmes. Il faut donc choisir UNE cause à défendre, à moins de vouloir y passer sa vie à vouloir tout régler. C'est pour ça que le forum de PluieAcide existe, pour vous informer de toutes les causes que vous pouvez défendre.

Tristana a choisi la cause animale, très bien, moi je me battrais toute ma vie contre le sexisme. Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapeworld.free.fr
gd*T

gd*T


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2007

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:54

Heu ... quelqu'un veut des Weetabix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meytadier.free.fr
Sebmagic

Sebmagic


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : coin paumé (communément appelé Theil)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:57

Un bol de Weetos pour moi plutôt s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snapeworld.free.fr
Tristana
Admin
Tristana


Nombre de messages : 1498
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:34

PUTAIN DE MERDE DE OFBGQZG?NJSGTJNPWSEGRIOSWJRGF saOJNGF? connerie !! J'avais fait un article entier, pret à etre posté et allez je mets la touche "effacer" ( <-- ) et il me remet à la page précédente ! Génial. Bon bah on va recommencer.

DONC je disais.
l
Merci Seb d'avoir répondu, ça me fait plaisir.

Comme tu dis, quand on commence à vouloir s'occuper d'un problème on veut s'occuper de tout. Mais personnellement, je n'ai pas choisi la cause animale. Je peux manger végétarien tout en donnant des vêtements à la Croix Rouge, acheter un Rangzen pour le Tibet, faire mon tri sélectif. Je suis pas vraiment d'accord quand tu dis "il faut choisir UNE cause". On peut pas tout faire, certes, mais sans être militant à fond pour tout, faire un petit effort pour un monde meilleur selon ses idées

Pour répondre à Yannick. Déja, il y a tout ce qu'il faut dans les végétaux, sinon je veux bien quelques preuves du contraire. Beaucoup de nutritionnistes précautionnent l'alimentation végé pour une meilleure santé, bien sur, tous te diront qu'il faut des protéines. Seulement on associe bien trop souvent protéines à viande. Et ce n'est pas parce que l'humain s'est mis à manger de la viande que son corps s'est transformé tout à coup en celui d'un mangeur de viande (notre morphologie est un peu plus semblable aux vaches qu'aux lions)

En ce qui concerne l'age des abattus, les vaches laitières sont tuées à l'age de 3 ans alors qu'une vache vit plus de 20 ans. Je ne parle pas des veaux. ( La viande dite de "pur boeuf" qu'on trouve dans les raviolis et autres viandes hachées est à 80% de la viande issue de vaches laitières et de veaux tués à quelques semaines. Les vaches laitières provenant d'élevages industriels sont trop maigres et donc non "présentables" à la consommation )

En ce qui concerne le tiers monde, il y a en effet un lien : 70% des céréales cultivées en Afrique sont destinées à nourrir le bétail des USA et d'Europe alors qu'eux crèvent la faim à coté. Quand on sait que 90% du soja produit mondialement est destiné au bétail, quand on sait qu'il faut entre 10 000 et 24 000 litres d'eau pour produire un kilo de viande contre 250 à 1200 litres pour un kilo de céréales, quand on sait qu'il faut 7 protéines végétales pour produire 1 protéine animale, je te laisse imaginer la situation au niveau humain et écologique si l'on ne gaspillait pas tant de nourriture en passant par le bétail mais en le destinant directement à l'humain.
Et puis, il faut arreter de penser (je ne dis pas que c'est ton cas mais beaucoup me le disent) que les gens du tiers monde ont un estomac à la place du cerveau. J'interpréte, bien sur, quand on me dit qu'ils mangent de la viande sans se soucier des animaux parce qu'ils ont faim et c'est tout. Les hindou d'Inde, il me semble ne roulent pas tous sur l'or, et sont pourtant végétariens depuis des siècles.

En parlant d'eau, on peut aussi parler environnement : avec les rejets de CO2 et de méthanes, les dejections des animaux, la couche d'ozone et l'eau en prennent un coup. A l'heure où l'on nous bassine avec la pollution des voitures, on ne nous dit pas qu'elles polluent moins que les élevages (rapport de l'ONU).


Je suis autant préoccupée par la misère animale qu''humaine, seulement je me rends de plus en plus compte que ces deux choses sont en fait très liées. Bien sur, les animaux n'ont aucun rapport avec le racisme, le sexisme et la guerre.
Note : Les végétariens qui sont végétariens pour les animaux dénoncent le fait de manger des animaux, mais aussi leur exploitation.

-----------


Vu qu'on est dans le sujet là, et vu que je fais un peu de philo, j'étais en train de me questionner sur un truc hier. On me dit que les hommes ont des droits et des devoirs légaux, on me dit que frapper la voiture de son voisin porte atteinte au voisin et non à la voiture, c'est pourquoi on parle de légal et pas de moral. On me dit ensuite que, pour l'animal, c'est le moral qui joue : on a beau être propriétaire d'un animal, on ne le bat pas parce que ça n'est pas moral. Par contre, battre son chien est puni par la loi, donc ça veut bien dire que, là dedans, la justice reconnait le droit de l'animal puisque selon elle, on a le devoir de ne pas le frapper, même s'il est à nous. Alors si un chien a le droit d'être bien traité, pourquoi la loi n'interdit pas ceux qui sont envoyés se faire torturer dans des labos ? Où est la logique là dedans ? Quelles excuses bidons ils ont à nous donner ? Pourquoi on n'a pas le droit de frapper un chien mais qu'on a le droit d'écraser volontairement des insectes, de mettre de la mort aux rats dans notre garage ? Et pour finir, pourquoi on puni plus sévèrement quelqu'un qui bat un humain que quelqu'un qui bat un chien ?
J'attends pas forcément de réponse de votre part, mais ça me titille cette non logique.



___________________________________



gd*T : Moi je veux bien un bonbon à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobodyknows.free.fr
Sebmagic

Sebmagic


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : coin paumé (communément appelé Theil)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:18

La loi interdit d'abattre ou de frapper un animal de compagnie et les insectes n'entrent pas dans cette catégorie. La mort aux rats, c'est pour le confort de l'humain. Voilà leurs excuses.

Et puis, entre nous, mettre quelqu'un au tribunal parce qu'il a volontairement écrasé une fourmilière, je trouverais ça... abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapeworld.free.fr
gd*T

gd*T


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2007

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:33

Alors tiens ton bonbon =) * bonbon *

Ahlala, c'est tout d'même mal fait tout ça !
Que dire ?
Hm ... faîtes comme bon vous semble, tant que vous emmerdez personne, ca devrait suffir ?
Si ca peut t'apporter qqch de tuer un chien ou d'écraser des termites, tant mieux ...
Quand (t?) à parler de la loi ... heu ... hm ... * tousse tousse * , le jour ou des hommes, des êtres, des animaux qui ont droits a la vie arrêterons de vivre dans la merde, d'être exploité, traité comme des moins que rien, battus, engraînés, baffoués, et j'en passe, alors peut-être on pourra reparler de loi.
Tant que y'a des gens qui moeurent de fin parce qu'on pille leur richesse/pays/culture, ce que vous voulez, j'estime que la "loi" n'existe pas.
Qui a le droit de faire ça ? Hein ?
La loi, la loi ouais. C'est n'importe quoi. La loi à pas à interdire de frapper ou battre un animal ou j'en sais rien, y'a des animaux torturés tout les jours, elle est ou la loi ?
C'est n'importe quoi. Je choisis plus de causes.
Je me casserai le plus vite possible parce que je veux absolument pas vivre la dedant. Si on voulait changer les choses ça serait fait non ?
C'est comme ça parce que on l'a voulu, pour plusieurs raison, chacun y trouvera les siennes : parce qu'on veut tous se marcher sur la gueule ; parce que l'erreure est humaine ; parce que personne n'est parfait ; parce que c'est difficile voir impossible d'aimer tout le monde ; ...
Tout les matins, je me réveille et j'entends la radio. Je serais plus quoi vous dire. mis à part que je ne crois absolument plus en tout ça.
Je croirais en des types qui ne cherchent pas a faire chier, qui suivent leur convictions et qui sont honêtes.
merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meytadier.free.fr
Sebmagic

Sebmagic


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : coin paumé (communément appelé Theil)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:29

gd*T a écrit:
Alors tiens ton bonbon =) * bonbon *

Merci !

gd*T a écrit:
Quand (t?)

Quant.

Ouais je suis d'accord, mais je trouve que t'es un peu pessimiste tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://snapeworld.free.fr
Tristana
Admin
Tristana


Nombre de messages : 1498
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:50

Tu peux choisir de pas vivre avec toute cette merde, mais des milliards vivent dedans, alors ne pas parler de loi m'arrangerait, mais jusqu'à maintenant c'est la loi qui décident pour nous : pourquoi on met en prison des gens qui veulent libérer des animaux de la torture ? Et à coté de ça, on fait des lois sur la protection animale.

Je crois qu'en fait, le droit positif est fait dans l'unique but d'arranger tous les humains, alors on a tendance à écarter tout ce qui ne nous arrange pas, que ce soit en fric, en égoisme, en gloire.

J'en ai marre de voir de la propagande (en tout), un manque d'informations et d'idées reçues énormes, des excuses bidons pour se donner bonne conscience, de la mauvaise foi, un désintéret "parce que ça nous concerne pas alors on s'en soucie pas" et surtout, surtout ce put*** de fatalisme qui prédomine dans ce merdier, alors ça m'empêchera pas d'aller demander des renseignements sur la logique de "ceux qui nous dirigent" (désolée de l'expression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobodyknows.free.fr
gd*T

gd*T


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2007

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: hrrrrr   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:24

Sebmagic a écrit:

Ouais je suis d'accord, mais je trouve que t'es un peu pessimiste tout de même...

Peut-être, mais j'trouve que y'a largement de quoi. Après si ça peut s'arranger, tant mieux et j'espère. Reste que j'aime pas du tout comment s'est fouttu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meytadier.free.fr
Tristana
Admin
Tristana


Nombre de messages : 1498
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2006

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:32

Rafzefqezjrfgkm,qsrkjfgqeslf,rvewdjrfk,swfrjldkswrbfkdfgnesrg

RAR ! Qui aime vraiment comment tout est foutu ? Y a et y aura toujours des problèmes, dans tous les domaines. Mais certes, s'ils peuvent diminuer tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobodyknows.free.fr
gd*T

gd*T


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2007

Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:13

Bien entendu.
J'ai pas envie que ces problèmes soient les miens, si j'peux les faire changer je le ferais, mais ce que je veux dire c'est que pour l'instant j'estime que c'est plus intolerable qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.meytadier.free.fr
Contenu sponsorisé





Pub très sérieuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub très sérieuse.   Pub très sérieuse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub très sérieuse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody Knows :: Vous :: Vos pubs-
Sauter vers: